Aujourd’hui, le copywriting se fait de plus en plus avec l’assistance de logiciel d’optimisation « Search Engine Optimization » (SEO). Ces logiciels permettent à la fois de s’assurer qu’un contenu intéresse bien les internautes et qu’il soit mis en avant par les algorithmes de Google.

SEMRush

SEMRush est un logiciel qui permet de faire du SEO, de l’analyse concurrentielle, du marketing sur les réseaux sociaux et bien d’autres choses via une même interface. Les outils du SEO vous permettent entre autres d’identifier des mots-clés pertinents et d’effectuer des audits techniques SEO. L’option marketing de contenu vous permet de trouver des sujets engageants sur la toile.

L’outil étude de marché analyse quant à lui le trafic sur vos sites et vous donne des idées personnalisées pour accroître votre part de marché. L’option publicité est parfaite pour optimiser vos dépenses publicitaires. SEMRush vous fournit toutes les données nécessaires pour augmenter votre visibilité en ligne sur vos sites, sur vos blogs ou sur les réseaux sociaux. Le logiciel vous accompagne aussi pour mettre en place une stratégie marketing gagnante.

Vous pouvez retrouver ce test logiciel sur le site https://lebureautrois.com spécialisé dans les revues de logiciels dans divers domaines d’activité !

YourText.Guru

Tester la pertinence de vos contenus, trouver les bons mots-clés, réaliser une analyse sémantique, analyser la concurrence pour revoir votre stratégie ou encore trouver des sujets pour vos textes, les outils ne manquent pas sur YourText.Guru pour assurer la meilleure visibilité de votre contenu en ligne.

YourText.Guru est un logiciel tout particulièrement spécialisé dans l’analyse de texte. YourText.Guru apporte une aide précieuse aux rédacteurs en proposant des briefs détaillés selon la demande. YourText.Guru permet de rédiger des contenus aussi attractifs pour les internautes que pour les algorithmes des moteurs de recherche. Le prix d’un abonnement est assez élevé. Il faut compter 80€ hors taxes, pour un abonnement mensuel.

Monitorank

Monitorank propose une analyse quotidienne des mots-clés, de vos sites et des sites de vos concurrents, afin d’optimiser vos contenus. Ce qui distingue Monitorank, c’est que ce logiciel analyse aussi les performances de vos contenus, services ou produits sur les plateformes YouTube, Amazon, Play Store, Bing, Baidu et beaucoup d’autres.

Vous avez aussi la possibilité à partir d’un domaine ou d’une page internet de connaître les meilleurs mots-clés. Les mots-clés sont analysés pour obtenir le volume de trafic, le coût par clic et la concurrence (forte ou faible). Les différents packages de prix rendent ce service accessible à tous les budgets.

Jarvis

Jarvis pousse beaucoup plus loin que les autres logiciels. Jarvis propose un service de rédaction de texte par intelligence artificielle. Pour rédiger un article de blog, une landing page, un post sur les réseaux sociaux, une fiche produit, ou même un mail, Jarvis utilise la puissance de l’intelligence artificielle. Il suffit de fournir un mini brief et 3 mots-clés à la machine pour que l’IA s’occupe de votre copywriting.

La livraison du contenu en français et en anglais est garantie sous 3 jours. Le prix de l’abonnement à ce service dépend du nombre de mots à rédiger.

Ces 4 softwares ont tous leurs particularités, à vous de sélectionner l’outil qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins SEO. Quoi qu’il en soit, gardez le cap en adoptant une stratégie SEO efficace grâce à un logiciel d’optimisation de contenus.

Call Now Button