Le marché des télécommunications français est un marché extrêmement concurrentiel où plusieurs fournisseurs d’accès à Internet se partagent le porte-monnaie des consommateurs. Il est important de choisir soigneusement son fournisseur d’accès à Internet pour payer des services totalement adaptés à ses besoins numériques. Afin de choisir le meilleur fournisseur d’accès à Internet, il est conseillé de comparer leurs services avant de souscrire une offre.

Comment contacter les fournisseurs d’accès à Internet : les numéros de Bouygues Telecom, Orange, Free et SFR ?

En France, il y a quatre principaux fournisseurs d’accès à Internet qui commercialisent plusieurs offres Internet. Afin de souscrire l’une de ces offres, il est possible de contacter les fournisseurs d’accès à Internet depuis leur site Internet mais également via leur service client par téléphone. Tous les fournisseurs d’accès à Internet mettent à disposition un numéro de téléphone pour permettre à leurs futurs abonnés de contacter leur service client afin de souscrire une offre.

Selon le site boutique-box-internet.fr, il existe un numéro pour Bouygues Telecom, Orange, Free et SFR. Avant de contacter le fournisseur d’accès à Internet, il est important de comparer les offres Internet pour choisir l’opérateur le plus adapté.

  • Orange : 3900
  • Free : 3244
  • SFR : 1023
  • Bouygues Telecom : 1064

Depuis le service client, il est possible de souscrire une offre Internet ou demander des précisions avant de faire son choix. Les conseillers des différents fournisseurs d’accès à Internet restent à la disposition des clients pour répondre à leurs questions.

Quels sont les critères pour choisir son fournisseur d’accès à Internet ?

Les équipes de boutique-box-internet.fr conseillent aux futurs abonnés de comparer plusieurs critères avant de choisir un fournisseur d’accès à Internet. En effet, tous les fournisseurs d’accès à Internet ne sont pas adaptés à tous les utilisateurs.

Il est conseillé de choisir le fournisseur d’accès à Internet le plus adapté à ses besoins numériques pour payer le meilleur service possible.

Le prix de l’abonnement

Le prix de l’abonnement est – probablement – le critère le plus important au moment de souscrire une offre Internet. En effet, la plupart des consommateurs vont chercher à souscrire l’abonnement le moins cher pour réaliser des économies sur le long terme.

Dans ce cas-là, les équipes de boutique-box-internet.fr conseillent aux utilisateurs d’opter pour un fournisseur d’accès à Internet low-cost qui propose des offres Internet pas chères. Aujourd’hui, RED by SFR et Sosh sont les principaux fournisseurs d’accès à Internet low-cost qui proposent uniquement des offres Double Play qui incluent la téléphonie fixe et l’accès à Internet.

Free était le principal fournisseur d’accès à Internet low-cost mais aujourd’hui, l’entreprise se détache progressivement d’une image de marque low-cost pour proposer des offres plus complètes et plus chères. Néanmoins, Free continue tout de même de proposer des box Internet pas chères à ses clients.

Les autres fournisseurs d’accès à Internet ne sont pas connus pour proposer les abonnements les moins chers mais il est tout de même possible de trouver une box Internet avantageuse chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom.

L’éligibilité à la fibre optique

La fibre optique est la technologie Internet la plus plébiscitée par les utilisateurs qui souhaitent profiter des débits Internet élevés de la fibre optique. En effet, la fibre optique utilise la vitesse de la lumière pour transmettre les données numériques. Par conséquent, cette technologie garantit des performances plus élevées par rapport aux technologies xDSL.

Néanmoins, la fibre optique n’est pas disponible sur l’ensemble du territoire français puisque son déploiement est progressif. Selon le Plan France Très Haut Débit (THD), l’ensemble du territoire français devrait être éligible à la fibre optique d’ici 2025. Pour le moment, les consommateurs intéressés par cette technologie doivent réaliser un test d’éligibilité à la fibre optique sur Internet.

Afin de réaliser ce test d’éligibilité, il suffit de renseigner son adresse postale sur le site des différents fournisseurs d’accès à Internet afin qu’ils puissent calculer l’éligibilité du logement. Selon le site boutique-box-internet.fr, il est conseillé d’effectuer ce test d’éligibilité auprès des différents opérateurs Internet puisqu’il est possible d’être éligible à la technologie de Bouygues Telecom et pas celle de Free, par exemple.

Il est également possible de consulter la carte interactive mise à disposition sur le site Internet de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse (Arcep) pour obtenir des détails supplémentaires sur le déploiement de la fibre optique et son arrivée dans sa commune.

Les options incluses

Avant de choisir une offre Internet chez l’un des fournisseurs d’accès à Internet, il est important de déterminer ses besoins numériques et choisir un abonnement qui propose toutes les options souhaitées.

En effet, il n’est pas conseillé d’opter pour un abonnement pas cher si celui-ci n’inclut pas les options voulues par l’utilisateur comme la télévision ou les options de téléphonie à l’international, par exemple. Le meilleur abonnement Internet est celui qui s’adapte aux besoins numériques des abonnés !

Call Now Button