Netflix ! Ces sept lettres ravissent les amateurs de séries, de documentaires, de reportages et de contenus exclusifs. La marque américaine de streaming a envahi nos écrans et son succès reste grandissant.

Il faut dire que pour ce qui est de sa stratégie digitale, Netflix a tout bon. On vous dit tout de cet immense succès.

Netflix Free : l’accès à Netflix associé à l’offre Free, une entrée
agressive sur le marché

Lors de son arrivée sur le marché du streaming, Netflix a proposé l’accès à son contenu, légalement, avec un abonnement défiant toute concurrence. Il est aussi possible de s’abonner pour moins de 9 € par mois grâce à Netflix Free.

Son offre sans engagement rassure d’autant plus le client. Cette formule correspond à l’abonnement Essentiel de Netflix, Boutique-box-internet.fr recommande d’opter pour un abonnement Netflix, à part si vous souhaitez profiter de Netflix en même temps sur plusieurs écrans différents. L’abonnement Standard ou Premium sera donc plus adapté à une famille.

Passer par Netflix Free permet cependant d’avoir un abonnement de moins. Celui-ci est compris dans votre abonnement Free et évite les démarches supplémentaires de souscription/résiliation. C’est d’ailleurs pour cela que l’expert Boutique-box-internet.fr vous conseille d’opter pour un abonnement Free avec l’option Netflix.

L’option Netflix est comprise dans les abonnements Freebox Pop et Freebox Delta. Si vous possédez ou souhaitez opter pour une Freebox Révolution ou une mini 4K, le site Boutique-box-internet.fr précise qu’il faudra souscrire l’abonnement Netflix à part.

Aujourd’hui, d’autres plateformes tentent de relever le défi, mais Netflix a su jouer la carte de la stratégie de communication traditionnelle et digitale et travaille toujours plus sur la notoriété de sa marque. C’est pourquoi les partenariats avec les fournisseurs d’accès se font de plus en plus fréquents.

Netflix l’a bien compris, la satisfaction et la fidélisation des abonnés sont primordiales dans une stratégie marketing.

La stratégie de Netflix

Des contenus exclusifs et sans frontière

La marque streaming a été une des premières à proposer du contenu exclusif que ce soit :

● des documentaires,

● des reportages,

● des séries,

● des films…

Netflix produit la plupart de ses blockbusters, que ce soit en films ou en séries, qui, bien sûr, ne sont disponibles que sur Netflix.

Le géant américain a plus d’un tour dans son sac et propose même à un certain nombre d’abonnés des avant-premières de son catalogue pour récolter l’avis des utilisateurs de la plateforme. Ainsi Netflix se veut accessible en se rapprochant toujours plus de ses clients et de leurs envies en matière de divertissement.

Netflix a également su s’implanter dans différents pays du monde, ainsi les abonnés peuvent avoir accès au cinéma et séries d’autres pays. C’est le cas, par exemple, de la série coréenne Squid Game et de la série espagnole Casa de Papel qui ont fait un carton en France, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.

Netflix et les réseaux sociaux

Si vous possédez un compte Instagram, Twitter, Facebook et que vous suivez Netflix, vous vous aurez déjà aperçu à quel point les community managers sont réactifs et renvoient une image de sympathie de la marque.

Très active sur les réseaux sociaux, la marque de streaming n’hésite pas à publier des stories, posts et autres GIF pour interagir avec son auditoire. Que ce soit pour annoncer les programmes à venir ou simplement raconter des anecdotes de tournages, les community managers de Netflix sont très accessibles et présentent toujours une pointe d’humour très agréable.

Les community manager vont tout faire pour ouvrir le débat en ligne et provoquer des interactions entre abonnés. Ainsi, grâce aux nombreux commentaires des internautes, Netflix se classe dans les top pages sur les moteurs de recherches. La marque ne s’adresse pas qu’à ses abonnés, qu’elle connaît parfaitement, sa stratégie est bien évidemment d’attirer de nouveaux amateurs en termes de divertissement. Netflix s’appuie aussi sur une communication plus traditionnelle dans les médias (digitaux ou papier).

Retrouvez tout le catalogue de Netflix : catalogue. Alors, prêt à succomber ?

Call Now Button